Bâtiments privés

Cela est un concept unique de construction breveté doté d’une spécificité technique permettant de réaliser un bâtiment privé en coût et en temps réduit.

 

Nous concevons une ossature métallique à partir d’un matériau de base Arcelor Mittal: Magnelis, en qualité d’industriel et suivant les calculs du bureau d’étude, les profiles sont façonnés et assemblés pour créer une structure  composée de panneaux facilement transportables et très maniables sur chantier.

Résidence en ossature métallique

Ce système industrialisé de construction préfabriquée en ossature acier Magnelis permet d’y associer tous les principes d’aménagements intérieurs traditionnels à votre goût ainsi qu’une flexibilité adaptable aux contraintes de chacune de nos régions.

 

Les niveaux de qualité restent surprenants concernant la résistance de la structure classée antisismique, ainsi que  la possibilité de renforcer l’isolation ITE extérieure et intérieure prévue pour répondre à la nouvelle réglementation « Basse consommation 2012 » s’inscrit au delà des normes officielles de l`Union Européenne.

 

Grâce au montage rapide, toutes les difficultés inhérentes à la construction sont grandement facilitées par l’ossature métallique préfabriquée, de plus la légèreté de la structure d’environ 60 Kgs / M², outre la facilité de manutention, permet de favoriser la conception, la réalisation et le coût de la dalle ou du vide sanitaire.

 

Résidence en structure métallique

 

En effet, sa parfaite technique de résistance permettant une construction jusqu’à R + 5, sa rapidité de montage ainsi que son coût réduit, positionnent ce principe de construction en compétiteur performant face aux autres techniques, le code Européen intègre cet acier en classe 4 et reprend tous les calculs de stabilité.

 

Cet acier dispose de tous les agréments et références répondants aux exigences de la classe 4, il est donné par Arcelor pour une existence de 99 ans, sa qualité de recouvrement galvanisé permet une grande résistance aux intempéries et au sel marin.

Une valeur sûre !

Nous conformions notre technique sur vos plans, calculons les descentes de charge et adaptons nos profils suivant les calculs et normes édités par EUROCODE pour la classe 4, aucun coût supplémentaire, vous ne changez rien à vos habitudes des plans traditionnels, nous adaptons !

 

Prévoir la rupture du froid et du chaud avec les solutions ITE pour les profils exposés aux faces extérieures, pour l’installation des réseaux eau, électricité, gaz et eaux pluviales, soit vous passez avec des colonnes réservées à cet effet, soit vous souhaitez passer entre les planchers et les plafonds suspendus, soit si vous souhaitez des réservations spécifiques électricités ou fluides, vous précisez sur le plan, nous effectuerons les réservations nécessaires.

 

Pour les toits plats, vous pratiquez la même technique que pour le traditionnel, les acrotères élevés à 40 cm permettant le relevé périphérique d’étanchéité, il existe maintenant des nouvelles techniques d’étanchéité plus légères adaptées pour les structures préfabriquées bois ou acier.

 

Selon les usages de la profession « Charpente Menuiserie Métallique », chaque commande nécessite les plans d’exécutions DWG, ils sont ensuite étudiés individuellement par le bureau d’étude usine, garantissant ainsi, l’étude des portées, l’étude des descentes de charges, l’étude des intempéries, l’étude de prise en compte de l’antisismique et du para cyclonique, ces différents calculs sont réalisés suivant les normes imposées de chaque département Français, Métropole et Outre mer.

 

Ce dossier permettant à votre bureau d’études béton, en rappelant qu’il est seul habilité, de concevoir et valider les fondations et la dalle adéquates, lesquelles seront à réaliser conformément par vos équipes.

 

L’industrialisation de notre système  permet une surveillance constante à chaque étape de l’assemblage assurant ainsi en amont une meilleure maîtrise du coût de revient